L’artisanat français est réputé dans le monde entier, que ce soit dans le domaine de la mode, de la gastronomie, de la décoration, des bijoux ou encore de l’ébénisterie. Et l’on peut dire que, fort heureusement, celui-ci commence à gagner de plus en plus d’adeptes, et plus seulement à l’étranger !
L’artisanat français valorisé
L’essor des sites internet spécialisés dans la vente de créations artisanales en est un des symptômes les plus éloquents : les Français veulent aujourd’hui, notamment quand il est question de cadeaux, des objets réalisés avec passion, qui soient des gages de qualité, et non plus des produits interchangeables, impersonnels, sortis des études de marché des grandes industries.
Une autre preuve, et non des moindres, de cet incroyable essor de l’engouement public et privé pour l’artisanat français, est sans doute l’inauguration du centre 19M à Aubervilliers, véritable temple dédié à l’artisanat et aux métiers d’art œuvrant dans le luxe français.
Le retour à des valeurs d’engagement dans la création
C’est donc un vrai retour aux valeurs d’engagement personnel dans la création, ainsi que de respect de la qualité, qu’on peut observer un peu partout en France, et c’est tant mieux. En effet, n’oublions pas que les créations des métiers de l’artisanat sont le résultat d’un apprentissage particulier, nécessitant du temps, alliant rigueur, patience et amour de la chose bien faite !
Les bijoux de la gamme Mónos souhaitent participer à ce retour enthousiasmant sur la scène de l’artisanat français, à travers des valeurs d’excellence et d’engagement personnel, et en créant des bagues pour hommes entièrement fabriquées en France, dessinées avec passion et soin par son fondateur Pierre Greuzat, et imaginées au coin d’un établi familial il y a des années.
N’hésitez pas à découvrir la gamme des bagues Mónos ici !